Quels sont les Français les plus touchés par la crise ?

La crise sanitaire due à la propagation du coronavirus a causé d’énormes changements dans tous les domaines, et le secteur du travail n’y échappe surtout pas. Suite aux mesures de protection prises, presque ou tous les secteurs ont dû cesser leurs activités. Certains départements ont été fortement touchés lorsque d’autres s’en sortent mieux.

Les secteurs victimes par la crise

Tous les différents secteurs ont été victimes de la crise de cette année. Certains secteurs ont été plus affectés que d’autres et ont un peu plus de mal à se relever. Le transport est le premier secteur qui a subi le plus les effets de la pandémie du fait de la fermeture de toutes les frontières. Certaines agences dans les transports aériens songent à une baisse de trafic de 25 % sur l’Europe, de 17 % pour les vols domestiques et de 13 % pour les vols long-courriers.

L’industrie ferroviaire est aussi touchée par cette chute de tourisme. Le domaine du tourisme s’est également vu de complètement arrêter toutes leurs activités. Les transports scolaires, à cause de la fermeture des écoles, ont dû cesser leurs activités. Des agences ont annoncé avoir perdu 80 % des locations de transports, une diminution de 74 % des réservations et plus de 400 sorties scolaires annulées.

Quels sont les impacts de la crise sur les Français ?

La crise a entraîné différents changements dans le quotidien des Français. Comme les conséquences sur le déplacement et les conditions de vie en général. De nombreuses divisions ont été fortement touchées, notamment celles dans le domaine du Business & Economie.

La pandémie a eu un grand impact sur l’économie, et surtout pour les pays qui ont eu recours au confinement. Et même si des secteurs ont payé fort à cause de la crise, certains ont utilisé cette pandémie pour se lancer au mieux dans leurs services, notamment pour tous les secteurs qui proposent les services à domicile. Il serait encore trop tôt pour mettre une quelconque évaluation précise sur l’ampleur de cette crise sur le Business & Economie en France.